Ici sont des dragons

12.06.2021

L’impression 3D, bien qu’existante déjà depuis plus d’une décennie, commence à changer radicalement notre façon de concevoir et de produire. Tant fascinante et magique, que crainte et potentiellement sujette à la dérive. La théoricienne du design
Camille Bosqué, dans Imprimer le monde, parle de physical spams, et de crapjects, soient des productions futiles et de mauvaises factures. Comment se positionner, en tant que designer, dans la démocratisation de ces modes de création ? Comment le designer peut intervenir de manière sensible et poétique dans ces process de création ?

Mon projet a pour but de ramener du dessin, du geste, du « vivant » dans ces modes conceptions et d’impressions 3D. J'essaie, par cette sensibilité entre rigueur de la machine, et poésie du dessin, de converger vers de l’artisanat numérique.

Scène 3D

Projet réalisé par Olivier Bouvet.

Laisser un commentaire

Available formatting commands

Use Markdown commands or their HTML equivalents to add simple formatting to your comment:

Text markup
*italic*, **bold**, ~~strikethrough~~, `code` and <mark>marked text</mark>.
Lists
- Unordered item 1
- Unordered list item 2
1. Ordered list item 1
2. Ordered list item 2
Quotations
> Quoted text
Code blocks
```
// A simple code block
```
```php
// Some PHP code
phpinfo();
```
Links
[Link text](https://example.com)
Full URLs are automatically converted into links.

Olivier est artiste et designer, il obtient en 2021 son master en design objet & espace à l'ÉSAD de Reims. Tout au long de …

23.12.2021 | BureauCommun

À lire aussi

Cet ensemble de modules est destiné à être déployé au sein de différents territoires, diffusant culture et art grâce au …

07.01.2019 | Olivier Bouvet

À lire aussi

Nous avons fait notre premier live le 23 janvier. Il n'y a pas de son pendant la plus grande partie et le lag est d'environ 10 …

20.10.2021 | BureauCommun

Post précedant

Ground Control est une installation lumineuse in-situ , installée lors de l'exposition If there is a sentient of life in other …

18.10.2021 | Victor Gorini

Post suivant
bureaucommun.com